jeudi 22 mai 2014

US pas de subvention chez AT amp;T

Engadget mobile a réussi à mettre la main sur un document "Questions/Réponses" circulant en interne chez AT&T (Cingular), l'opérateur qui commercialisera l'iPhone dès le mois de juin prochain. Celui-ci confirme un certain nombre d'informations déjà connues et nous donne quelques détails sur les modalités de l'acquisition du dernier téléphone d'Apple pour les abonnés AT&T.

On apprend par exemple que pour l'instant, aucune précommande n'est prévue. Les abonnés qui arrivent en fin de contrat pourront renouveler leur forfait et acquérir un iPhone, mais ne bénéficieront d'aucune subvention. Idem pour les abonnés dont le contrat court toujours : ils pourront acquérir un iPhone mais devront le payer plein tarif, soit 499 dollars pour la version 4 Go et 599 dollars pour la version 8 Go. Par ailleurs, l'ensemble des services Cingular, comme la consultation de compte, seront logiquement accessibles depuis l'iPone.

mercredi 14 mai 2014

Apple injecte une dose de VoIP dans l'iPhone

L'ouverture de l'iPhone à des applications créées par des dévéloppeurs indépendants pose évidemment la question de l'arrivée de logiciels de VoIP dans le téléphone Apple. Ce sera possible sous certaines conditions...

Apple injecte une dose de VoIP dans l'iPhone

Il sera bientôt possible d'appeler et être appelé avec son iPhone avec un logiciel de VoIP. Contrairement à ce que l'on pensait dans un premier temps, Steve Jobs n'a pas totalement fermé la porte à des applis de type Skype.

"Il sera interdit d'utiliser ce type de logiciels avec les réseaux des opérateurs. En revanche, via une connexion Wi-Fi, ce sera possible" a déclaré en substance le big boss de la maison à la pomme croquée lors de la présentation des nouveautés liées au kit de développement de l'iPhone.

Reste à savoir si tous les hotspots seront concernés par ce type d'utilisation. Par ailleurs, il faudra également l'aval des différents opérateurs puisque rappelons qu'en France, Orange interdit l'usage de la VoIP dans ses forfaits iPhone.

Sinon, amis développeurs, téléchargez le SDK et créez le premier "VoiPhone". Steve Jobs assure que cette application sera bien accueillie, surtout qu'au passage, il prendra 30% de royalties sur chaque téléchargement payant.

Des Français s'étaient essayés à la chose. Cela concernait l'iPod touch.