jeudi 31 janvier 2013

Electronic Arts ne serait pas au mieux de sa forme

C'est le site Startup Grind qui relaie la nouvelle, et selon l'une de leurs sources, ça ne va pas fort pour Electronic Arts. Suite à des résultats mitigés sur l'année écoulée, l'éditeur prévoit entre 500 et 1000 licenciements dans les prochains jours. Si cela venait à se confirmer, ce serait un coup dur pour la société qui perdrait ainsi entre 5% et 11% de ses effectifs totaux.

2011 a vu l'arrivée de gros hits pour l'éditeur, pourtant le succès ne fut pas toujours celui escompté. Les 13 millions de ventes pour Battlefield 3 ne suffisent apparemment pas à combler les 30 millions de budget marketing englouti. Quant au MMO Star Wars : The Old Republic, il ne réunit pas autant d'adeptes que prévu. Et à cela s'ajoute le rachat du studio Popcap particulièrement onéreux.

Rien n'est confirmé pour le moment, et Electronic Arts a déclaré aujourd'hui au site Develop qu'il n'y aurait pas de tels licenciements. Mais avec une action en baisse de plus de 70% depuis le retour de John Riccitiello en tant que CEO, et la récente nomination en tant que Worst Company in America, on peut dire que les choses vont mal pour EA. Espérons que les prochains titres comme Sim City 5 ou Crysis 3 changent la donne.

lundi 28 janvier 2013

Call of Duty Vita ne fait pas la fierté de sa famille

Si vous avez suivi la GamesCom en août dernier, vous avez peut-être vu le dernier trailer de Call of Duty : Black Ops 2 Declassified. Spin-off de la série exclusif à la portable de Sony, la vidéo était loin de nous en mettre plein les mirettes. Plutôt laid et avec une réalisation paraissant moyenne, on avait plus l'impression d'être devant un portage PSP. On vous laisse la découvrir ci-dessous, si ce n'est déjà fait.



Et bien, nous ne sommes pas les seuls à partager cette opinion négative, puisque John Rafacz, responsable de la communication de Treyarch, s'est empressé de dédouaner son studio sur une quelconque participation dans le développement de ce dernier. Pour rappel, Treyarch est l'un des deux studios responsables des épisodes annuels de Call of Duty, avec Infinity Ward. C'est d'ailleurs eux qui sont derrière l'épisode de cette fin d'année, Black Ops II. D'ailleurs Activision (éditeur de la licence) précise que Treyarch a été consulté sur des points scénaristiques (en lien avec Black Ops II) mais n'entre en rien dans le développement du titre, qui lui est attribué à Nihilistic Software. Ce studio était déjà responsable du spin-off Resistance : Burning Skies sur PS Vita, qui est loin d'avoir remporté tous les honneurs.

On espère donc que Call of Duty Declassified connaitra de nettes améliorations, bien que cela risque d'être difficile, étant donnée que sa sortie est programmée novembre.

· Forum Call of Duty Black Ops 2 Declassified

jeudi 24 janvier 2013

L'E3 reste encore 3 ans à Los Angeles

Comme tous les ans, le fameux salon de l'E3 menace de quitter la belle ville de Los Angeles vers des lieux plus cléments. Et pourtant, l'évènement international n'a pas encore décidé de faire ses valises. On pensait donc à tort que l'E3 s'exporterait vers des villes comme San Fransisco, Chicago ou encore New York.

En effet, Michael D. Gallagher, directeur général de l'ESA (Entertainment Software Association) confirme dans un communiqué de presse que ce bon vieux Convention Center accueillera l'E3 pour les trois prochaines années (jusqu'en 2015 donc). Une bonne nouvelle pour ceux qui, comme nous, ont déjà leurs repères sur place. L'E3 2013 aura donc lieux à Los Angeles du 11 au 13 juin. Espérons qu'il nous offrira plus de divertissement que le dernier en date, en annonçant par exemple quelques nouvelles consoles ? On croise les doigts.

mardi 22 janvier 2013

AC3 - Assassin's Creed III Des DLC tous les mois

Ubisoft étant friand de DLC, il fallait s'attendre à une campagne agressive à ce niveau pour le prochain Assassin's Creed III. Mais de là à en sortir tous les mois, voilà qui est surprenant.

L'éditeur annonce en effet que du contenu téléchargeable sera mis à la disposition de la communauté à un rythme mensuel. Ces DLC concerneront les modes multijoueurs. On nous annonce d'ailleurs qu'il seront scénarisés. Comprenez par là qu'en vous adonnant au multijoueurs, vous débloquerez des pans de l'histoire de cet opus.

Une idée séduisante pour les joueurs qui pourront s'offrir tous ces DLC et un beau pactole pour Ubisoft. Cette campagne devrait débuter dès la mois de novembre soit peu de temps après la sortie du jeu.

Assassin's Creed III devrait être disponible le 31 octobre sur consoles HD et le 22 novembre sur PC. Quant à la version WiiU, on suppose qu'elle sera disponible au lancement de la console.

· Forum Assassin's Creed III

dimanche 20 janvier 2013

Diablo III le patch 1.0.3 arrive ce soir

Le mastodonte Diablo III n'en finit plus de ruiner vos nuits et votre vie de couple ? Sachez que ça ne risque pas de s'arrêter tout de suite ! Blizzard mettra en ligne ce soir le mise à jour 1.0.3 de son hack & slash qui apporte des changements importants pour les joueurs.

On commence avec une mauvaise nouvelle concernant les armes et autres pièces d'armure (à l'exception des carquois). Les développeurs ont décidé de réduire la vitesse d'attaque des équipements de moitié. Pour compenser, les joueurs de haut niveau seront ravis d'apprendre qu'ils pourront trouver des objets de niveau 61 - 63 pourront être lootés dans les actes 3 et 4 en mode Enfer tandis que tous les chapitres du mode Armageddon voient le taux de drop des objets de ces mêmes niveaux augmenter.

Les choses bougent également du côté du craft avec des matériaux dont les prix chutent de 50 à 75%. Dans le même ordre d'idée, la montée en niveau du forgeron coûtera désormais moitié moins cher. Enfin, et toujours dans les bonnes nouvelles, les gemmes vendues par le joailler voient leurs prix grandement réduits. de quoi faire des économies ou dépenser son or autrement.

Enfin, les joueurs les moins hardcores seront ravis d'apprendre que les dégâts causés par les monstres se voient réduits dans les actes 2, 3 et 4 du mode Armageddon. Bien entendu, on trouve également de multiples corrections de bugs, optimisations et équilibrages mineurs dans ce patch. Vous pouvez en découvrir le détail à cette adresse (à condition de parler et lire l'anglais).

· Forum Diablo III

lundi 14 janvier 2013

Le MMO de Bungie confirmé en images

Il courait bien des rumeurs au sujet de Bungie et de son MMO en gestation. Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions qu'un nom, Destiny, un thème, la science fiction, et un éditeur, le géant Activision Blizzard. Mais ça, c'était avant que Bungie ne prenne contact avec IGN suite à la publication d'informations concernant Destiny via une source anonyme. Un contact qui se résulte par de nombreuses confirmations et surtout la levée de voile sur de nombreux aspects du jeu, dont son intrigue, traduite par nos soins ci-dessous.

"Notre histoire commence il y a 700 ans de cela dans la Dernière Ville sur Terre, dans un Système Solaire où sont parsemées les ruines de l'Age d'Or de l'Homme. Un gigantesque et mystérieux vaisseau extraterrestre (Le Voyageur de son petit nom) tient position au-dessus telle une seconde Lune. Personne ne sait d'où il vient ni pourquoi il est ici, seulement qu'il est notre protecteur. Pendant ce temps, d'étranges monstres extraterrestres émergent du fin fond de l'univers, bien décidés à faire tomber la Terre ainsi que la Dernière Ville. Nous sommes de jeunes "chevaliers" dont la tâche est de défendre ce qu'il reste de l'humanité, de découvrir l'origine de ces monstres et, éventuellement, d'en venir à bout."

Tout aussi intéressants, les premiers visuels se livrent à nos yeux et confirment quelques rumeurs supplémentaires, comme l'inspiration steampunk de certaines structures. De l'aveu de Bungie, Destiny a de l'ambition, beaucoup d'ambition même puisqu'il tient à se poser comme l'une des prochaines grosses licences du MMO tout en espérant vivre une petite dizaine d'années après son lancement prévu pour fin 2013. Pour parvenir à ses fins, Destiny devrait non seulement proposer un monde vaste et riche, mais également s'adresser aux vétérans de MMO comme aux néophytes en se montrant accessible, notamment en termes de gameplay. En ce qui concerne le contenu du jeu, quatre factions devraient être disponibles à la sortie du jeu, et des extensions sont d'ores et déjà prévues pour soutenir le jeu jusqu'en 2020. Il ne reste plus qu'à attendre l'ouverture des portes du site Destiny.com (détenu par Bungie) afin d'hériter d'infos supplémentaires. Le jeu devrait débarquer sur PC, PS3 Xbox 360 mais également sur la prochaine génération de consoles (Xbox 720 et PS4).

Crédits images : IGN

· Forum Destiny

jeudi 10 janvier 2013

Airport Firefighter Simulator annoncé

Suite aux ventes impressionnantes de Farming Simulator 2011 (jeu PC le plus vendu de 2011 en France), de nombreux "Simulator" plus improbables les uns que les autres ont déjà vu le jour. Travaux Routiers Simulator, Street Cleaning Simulator, autant de jeux qui font rêver petits et grands se voient rejoint par un petit nouveau.

Il s'agit d'Airport Firefighter Simulator, soit en français une simulation de pompiers d'aéroport. Parce qu'il ne faut jamais négliger une turbine qui surchauffe ou un hélicoptère qui s'enflamme accidentellement, nous serons envoyé éteindre toutes sortes d'incendies aux commandes de camions de pompier dernier cri. Pour illustrer son futur blockbuster, Excalibur Publishing nous fait parvenir un premier trailer et une poignée de screenshots.



Airport Firefighters Simulator débarquera le 17 février prochain sur PC uniquement. On a hâte !

· Voir et télécharger le trailer de Airport Firefighters Simulator (4 Mo)
· Visionner les premiers screenshots de Airport Firefighters Simulator
· Forum Airport Firefighter Simulator

mardi 8 janvier 2013

DS3 - 20 minutes de gameplay de Dead Space 3

Vous enviez les joyeux journalistes que nous sommes et qui ont eu la chance de se rendre à l'E3 de los Angeles ? Comme je vous comprend...

Toutefois vous n'aurez pas tout raté. En plus de nos articles (celui de Dead Space 3 se trouve ici), nous vous livrons aujourd'hui une vidéo de vingt minutes de gameplay pour le prometteur Dead space 3. On y découvre plusieurs phases de jeu avec du shoot de necromorphs, un boss, du shoot contre des humains armés (l'une des nouveautés de cet épisode), un autre boss et enfin un dernier monstre immense. C'est aussi l'occasion de comparer campagne solo et coopérative puisque, à chaque instant, un second joueur peut rejoindre et quitter la partie. Cette longue vidéo n'est autre que la démo présentée lors de l'E3 et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous la mettons à votre disposition.

Après l'avoir vue, vous pouvez toujours nous donner votre ressentiment en ce qui concerne cette séquence de Dead Space 3 dans les commentaires. Sachez qu'elle suscite un vif débat auprès des fans de la série, qui reproche à cet épisode ses penchants pour l'action.



Dead Space 3 devrait sortir en février 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.

· Forum Dead Space 3

lundi 7 janvier 2013

Enfin des précisions concernant Starcraft 2 Heart of the Swarm

Blizzard n'était pas présent à l'E3 cette année, mais cela n'a pas empêché le géant américain de profiter de la MGL d'Anaheim pour dévoiler une première version de Heart of the Swarm au public. Et l'éditeur n'y est pas allé de main morte avec les infos, puisque toutes les nouvelles unités à venir sont détaillées dans ce trailer :




Le développeur a donc complètement revu sa copie depuis la dernière Blizzcon. Les Protoss n'ont plus le Replicant, mais gagnent en mobilité avec un vaisseau-mère défensif, les Terrans possèdent désormais plus d'unités pour que les matchs Terran contre Terran ne durent plus deux heures et les Zergs deviennent encore plus fourbes qu'auparavant avec le (ou la) Viper, permettant d'attirer des ennemis au milieu de ses propres troupes. Pour ceux qui auraient du mal à voir comment les unités fonctionnent en plein match, Blizzard a aussi mis en ligne une partie commentée opposant un Zerg et un Protoss.



Enfin, une nouvelle F.A.Q. a été mise en ligne sur les forums américains du développeur. Elle est très intéressante puisqu'on y apprend que la bêta de Heart of the Swarm va débuter cet été, que le jeu sera vendu sous forme d'extension nécessitant de posséder le jeu original pour s'installer et que son prix devrait être celui d'une extension et non d'un jeu complet (30 € ? 40 € ? Blizzard ne le précise pas). L'éditeur de carte sera également mis à jour de façon à ce que les moddeurs puissent inclure des cutscenes sur des cartes personnalisées et Battle.net sera amélioré pour supporter les groupes et clans et proposera enfin un système de matchmaking non classé. Evidemment, aucune date de sortie n'a été communiquée, mais avec autant de détails donnés, il y a de bonnes chances que cette première extension sorte d'ici un an.

samedi 5 janvier 2013

MechWarrior Online s'illustre

Prévu pour cette année en free-to-play sur PC, MechWarrior Online s'illustre aujourd'hui au travers d'une quarantaine de nouvelles images dévoilant aussi bien les affrontements que l'interface de gestion du jeu. Un nouveau teaser comportant quelques séquences de gameplay a également été mis en ligne.



Pour rappel, MechWarrior Online sera financé par des micro-paiements et prendra place dans l'univers BattleTech. En 3049, une nouvelle guerre mondiale a lieu et met en scène des batailles d'infanterie et de tanks mais des combats de mechas, d'immenses robots de combat. La bêta du jeu ne devrait plus tarder à avoir lieu.

· Forum MechWarrior Online

vendredi 4 janvier 2013

MP3 - Max Payne 3 éclaire son scénario en vidéo

Après huit années loin de nos PC et consoles, Max Payne fera son grand retour ce printemps. Rockstar nous propose aujourd'hui un nouveau trailer explosif entièrement en images de gameplay de ce jeu d'action à la troisième personne très attendu. Ce dernier se focalise sur le scénario du jeu et dévoile les raisons qui conduisent Max à aller faire des carnages au Brésil.



Max Payne 3 sortira le 18 mai sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. A noter qu'une édition collector exclusive est proposée à la précommande jusqu'au 2 avril prochain, après quoi il sera trop tard pour mettre la main dessus.

· Forum Max Payne 3

jeudi 3 janvier 2013

Un nouveau bundle Indie Royale arrive

L'occasion était trop bonne, et pourtant le fameux site Indie Royale s'est comporté en gentleman. Pas de blague d'avril vaseuse pour le fameux distributeur de bundle de jeux indépendants. A la place, le bougre nous offre un nouveau pack de jeux à tout petit prix.

Vous pourrez ainsi profiter de l'April Fools Bundle pour moins de 4 euros (3,56 euros actuellement) si vous vous dépêchez de mettre la main dessus. En effet, plus le temps passe, et plus le prix minimum augmente. Le pack comprend les jeux Defense Grid : The Awakening, Hack, Slash, Loot, Alien Zombie Megadeath et Explodemon. Bien entendu vous pouvez aussi vous montrer généreux et récompenser les studios indépendants de leur travail en donnant un petit peu plus pour avoir en plus l'accès au jeu bonus Astro Tripper et l'album Rock : Deluxe Edition. Rendez-vous à cette adresse pour accomplir votre BA journalière, qu'il s'agisse d'une Bonne Action ou d'une Bonne Affaire.

· Acheter le l'April Fools Bundle sur Indie Royale